Fidélisez vos clients

Goodies & cadeaux d’affaires

L’objet Publicitaire : le moyen de vous différencier et de diffuser votre notoriété en personnalisant votre communication ! 

Objets publicitaires

Goodies, objets high tech,
écolos, sur-mesure… tout pour établir une publicité ciblée sur votre activité

Cadeaux
d’affaires

Cadeaux d’affaires de fin d’année . Faites plaisir à vos clients ou vos collaborateurs et communiquer en valorisant vos relations commerciales

Relations
Humaines

Cadeaux et remerciement des employés, Team-building, séminaires….

Campagne
personnalisée

Cadeaux et remerciement des employés, Team-building, séminaires….

L’objet Publicitaire ou le « goodies » : une longue histoire

Qui ne se souvient pas d’avoir déjà reçu un stylo, un bonnet, une casquette, un tee-shirt marqués au nom du professionnel qui les distribue ?

Que ce soit lors d’un concert ou dans la vie de tous les jours, nous avons presque tous eu l’occasion de recevoir un de ces cadeaux ou d’en avoir un dans ses placards, liés à un événement qui nous a rendu joyeux. Et pour cause, car c’est à la fin du XVIIIème siècle que Josiah Brown, un manufacturier Britannique eut l’idée de proposer à ses clients des bagues de cigares personnalisées. L’objet publicitaire était né.

Objet publicitaire : le saviez-vous ?

L’objet promotionnel personnalisé permet de déployer la notoriété d’une entreprise grâce à une publicité ciblée . 

Cas d’usage : en réponse à une problématique liée à la concurrence, c’est l’entreprise BONUX, qui déclencha une stratégie commerciale par l’objet publicitaire en 1958. L’entreprise eut l’idée de se différencier en offrant des objets personnalisés à leur marque au moment de l’achat de leur lessive, ce qui fut un succès immédiat qui évolua avec la vie de l’entreprise durant les nombreuses années qui suivirent.

Réussir sa campagne de communication grâce à la bonne idée publicitaire !

Global Com concept vous réserve son savoir faire afin de booster votre visibilité commerciale auprès de votre public et vos acheteurs. Nous sommes experts de la promotion de votre établissement à travers tous les supports de communication et le digital. Afin de mieux répondre à votre projet, nous déployons notre réseau sur-mesure et participons pleinement à votre développement commercial.

Campagne de communication : le saviez-vous ?  

77%* des français aimeraient recevoir plus d’objets publicitaires.  

*Source : Étude « Perception des Objets Publicitaires par les Français » réalisée en juillet 2017 par CSA (Consumer Science & Analytics) pour la 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet) 

75%* des personnes qui reçoivent un cadeau se souviennent de l’émetteur et 77% conservent cet objet en souvenir. Pourquoi ?  

Parce que l’objet investit directement le quotidien de la personne qui le reçoit et cela créé un lien de sympathie. Mais aussi parce que le cadeau est utile (69%), amusant (26%), original (20%), esthétique (12%) et représente une marque à laquelle on se sent fidèle et attaché (17%). 

Alors, du goodies au cadeau d’affaires, comment orienter son choix ?  Différents critères rentrent en ligne de compte lorsqu’il s’agit d’engager une campagne de publicité à destination de son public. Que cela concerne une vente privée, un événement, une volonté permanente de se démarquer ou de faire plaisir à son personnel, la qualité et l’adaptabilité des produits sont deux paramètres à prendre en compte dans l’étude de votre budget alloué.   Global Com concept est là pour vous conseiller sur ce sujet.  Être personnel et en lien direct avec votre public dans votre campagne de communication, c’est possible !

Le cadeau d’affaires : valoriser vos relations commerciales et managériales par l’objet.

Avec plus d’1,5 milliard de part de marché chaque année, le cadeau d’affaires est sans conteste l’un des plus moyens les plus utilisés par les entreprises pour remercier et fidéliser leurs clients et partenaires, tout en développant leur notoriété et leur image de marque.

Cadeau d’affaires : le saviez vous ?   

De nombreux salons destinés aux professionnels du métier permettent de recenser les dernières tendances en terme de cadeau de fin d’année. Le rôle de Global Com Concept est d’y participer pour vous apporter conseil et choix dans votre stratégie fidélisation et rétention clients.

Remercier et fédérer son équipe avec un cadeau personnalisé

Team-building, séminaires, fin d’années : l’occasion de fédérer ses employés ! 

Le cadeau est également utilisé pour faire plaisir et se rendre utiles aux employés : à l’occasion des anniversaires, des naissances ou des séminaires. Cette stratégie permet de renforcer les liens avec son équipe et de doper le sentiment d’appartenance à l’entreprise. C’est aussi un moyen ludique et humain d’alimenter les échanges au sein de la structure tout au long de la carrière de vos employés.   

Avec de multiples bénéfices à la clef, il est important de bien choisir son cadeau d’affaire ou d’entreprise si l’on souhaite obtenir un retour sur investissement positif et déclencher l’impact émotionnel recherché.   

Business : s’afficher comme entreprise innovante aux yeux de ses clients grâce aux cadeaux d’affaires technologiques Made In France ?

S’il y a bien une nouveauté qui était attendue dans le domaine du cadeau et de l’objet publicitaire en 2023, c’était l’arrivée de trois références à la fois nobles, élégantes, technologiques, utiles au quotidien et surtout Made In France ! Du jamais vu jusqu’à aujourd’hui dans le domaine de la technologie personnalisable. Un cadeau d’affaires idéal dans le monde du business mobile, grâce à des attributs éco-responsables, très bien présentés, permettant d’associer son image d’entreprise au savoir-faire français sans faire de long discours grâce à la mention Made In France clairement lisible.

Une technologie personnalisable ciblée qualité, locale, cossue, et socialement engagée.

Le pari permet de créer une valeur ajoutée représentant plus de 85 % du produit, départ France, remplissant ainsi parfaitement la condition de l’origine France Garantie qui impose 45% minimum. Ces objets personnalisables garantis 3 ans et numérotés, sont fabriqués à partir de bois de chêne des Ardennes par un artisan ébéniste dans le Nord. Ils sont ensuite assemblés dans un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) et marqué à Colombey-les-Deux-Eglises qui permet le retour ou le maintien à la vie professionnelle de personnes en situations de handicap.

Par ailleurs, les produits présentent d’autres atouts verts : le packaging est biodégradable et les attributs sont fabriqués en plastique recyclé ce qui permet selon les références, de réduire entre 50 et 80 % l’utilisation de matières plastiques. Et vous ? Vous êtes sensible à l’image technologique made In France ?